Sweet Impact !
Schoggibaum offre à ses consommateurs la possibilité d’apporter une contribution active et mesurable contre le réchauffement climatique. Nous documentons en permanence nos projets sur nos blogs et nos réseaux sociaux.
En vendant du chocolat suisse, Schoggibaum finance la plantation d’arbres dans le monde entier. Ă€ cette fin, l’entreprise collabore avec les fondations et Ă©labore ses propres projets. En plus de l’objectif principal de rĂ©duction des niveaux de CO2 dans l’atmosphère, les projets adoptent une approche holistique comprenant des objectifs sociaux et Ă©conomiques ainsi que des objectifs de protection de la biodiversitĂ©.
La protection durable de la forĂŞt ne peut se faire qu’avec l’implication de la population locale. En raison de la pauvretĂ© gĂ©nĂ©ralisĂ©e dans les Tropiques, planter et prĂ©server des arbres doit crĂ©er une valeur ajoutĂ©e au-delĂ du bĂ©nĂ©fice fonctionnel de la rĂ©duction de CO2. Les opportunitĂ©s de gains pour la population locale, dĂ©coulant de l’écotourisme, de l’élevage de la faune, de la participation Ă des certificats de CO2, etc., assurent la protection et la conservation de la fĂ´ret Ă long terme de la forĂŞt.
Schoggibaum se consacre à la plantation des différentes espèces d’arbres. On peut ainsi éviter les monocultures potentiellement nocives.

christoph sollberger
En tant que fils d’ingénieur forestier, j’ai toujours eu un lien très fort avec la nature, surtout les animaux. Un de mes premier sujet d’étude à l’université était sur le thème de la durabilité. Il s’agissait du Club de Rome, les limites de la croissance, du protocole de Kyôto et de la réduction des gaz à effet de serre.
Vingt ans plus tard, après l’Accord de Paris et toutes les déclarations d’intention annuelles, nous savons qu’il y a beaucoup de discussions, mais peu d’actions et un manque de résultats. Mon but avec Schoggibaum, ses clients et ses partenaires est d’apporter une contribution tangible et mesurable au changement climatique. J’apporte une quinzaine d’années d’expérience professionnelle, du chocolat suisse et le cri de ralliement « Sweet Impact » !